34 ressources autour du jeu vidéo
Contassot, F.
(2020, janvier). 34 ressources autour du jeu vidéo. Le journal de l'animation, (205), 22-33.
CONTASSOT, Florent.
34 ressources autour du jeu vidéo.
In : Le Journal de l'animation,
janvier 2020, n° 205, pp. 22-33.
In : | Le Journal de l'animation > n° 205 (janvier 2020) : Arts plastiques : de l'individuel au collectif | ||||||||||
Auteurs : |
Florent CONTASSOT, Auteur
Date de parution :
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01/01/2020
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Pagination :
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pp. 22-33
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Mots-clés :
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ACCUEIL DE LOISIRS
;
ANIMATION
;
APPRENTISSAGE
;
ECHEC SCOLAIRE
;
ENFANT
;
JEU VIDEO
;
PEDAGOGIE
;
TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
;
TECHNOLOGIE NUMERIQUE
;
TROUBLE DU COMPORTEMENT
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Notes :
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Photographies, illustrations
Résumé :
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Il est régulièrement pointé du doigt parce qu'on le considère souvent comme dénué d'intérêt pédagogique et responsable de troubles de l'attention... voire d'échec scolaire. Au-delà de ces clichés battus en brèche par les études scientifiques, le jeu vidéo est néanmoins indissociable du quotidien des jeunes, au même titre que les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables. Le jeu vidéo est un outil pédagogique comme un autre qui permet d'apprendre et de mieux découvrir le monde et l'autre tout en s'amusant. Voici donc des ressources pour le réhabiliter aux yeux des adultes et le faire entrer dans votre structure. [Présentation de l'éditeur]
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